Prix TD de littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesseFinalist2021

Utdelare: Canadian Children's Book Centre (CCBC)

4 verk 6 böcker
[See also: TD Canadian Children's Literature Award]
Depuis 2004, le Centre du livre jeunesse canadien (The Canadian Children’s Book Centre) et le Groupe Banque TD ont mis sur pied le Prix TD de visa mer littérature canadienne pour l’enfance et la jeunesse, pour le livre le plus remarquable de l'année. L’œuvre doit se démarquer par sa contribution générale à la littérature et l'excellence de son apport aux jeunes lecteurs.

Les livres de tous les genres littéraires sont admissibles. Ils doivent avoir été écrits à l'intention des enfants âgés de 0 à 12 ans, être d'une édition originale canadienne et l'auteur et l'illustrateur, s’il y a lieu, doivent être canadiens ou avoir le statut de résidents permanents.

Chaque année, deux prix de 30 000 $ chacun sont attribués aux œuvres de langues française et anglaise s'étant le plus distinguées dans la production de l'année précédente. Aussi, deux autres prix de 10 000 $ chacun sont remis à titre honorifique, aux œuvres finalistes de langues française et anglaise. Récompensant un maximum de quatre livres finalistes dans chaque langue, les bourses sont partagées à parts égales entre les titres en lice. De plus, un montant de 2 500 $ est remis à l'éditeur du livre lauréat à des fins de promotion et de publicité.

Le jury sera composé de cinq juges pour les livres de langue française et de cinq juges pour ceux de langue anglaise. Pour déterminer les deux livres s'étant le plus distingués au cours de l'année, les juges devront, dans leurs délibérations, considérer uniquement les ouvrages présentés et non l'ensemble de l'œuvre d'un auteur. Ils ne devront pas tenir compte du fait qu'un auteur a déjà remporté ce prix.
visa färre
Stadier:
Alla, Winner (18), Finalist (11)
År:
Alla, 2023 (4), 2022 (3), 2021 (4)