White Lotus Press's French books (in French)

DiskuteraFrancophiles

Bara medlemmar i LibraryThing kan skriva.

White Lotus Press's French books (in French)

Denna diskussion är för närvarande "vilande"—det sista inlägget är mer än 90 dagar gammalt. Du kan återstarta det genom att svara på inlägget.

1WalterEJTips
nov 3, 2010, 10:19pm

Je veux inviter les amies de LibraryThing à voir les quelques livres en Français sur l’Asie du Sud-Est, en particulier sur les nomades maritimes (les Moken) de White Lotus Press. Cette éditeur (et librarie de livres difficile à obtenir) publie le travail des chercheurs français contemporain.

White Lotus Press a contribué en large mesure à populariser les exploits et les recherches ethnographiques des pioniers français au Laos, au Cambodia, en Thailande et au Vietnam par la publication des journals de voyage et des rapports scientifiques en traduction Anglaise. Ainsi ont déjà été publié: l’Exploration du Mékong en 4 volumes avec les planches en colours grand format (Garnier pour le récit, Delaporte pour les planches et Thorel pour l’ethonobotanie, 1866-68), la Mission Pavie en 6 volumes avec un Atlas en coleurs et des centaines de photographies ethnographiques, les recherches de Étienne Aymonier sur l’art et l’architecture Khmer au Cambodge et au Siam, le livre définitive sur les Chams et Champa par Georges Maspero, et des dizaines d’autres auteurs françaises comme Hocquard sur la guerre Franco-Chinoise (1884-85) et Hanoi, Fournerau à Bangkok en 1892, Neis et Harmand au Laos et sur le Plateau Boloven du Vietnam, et des éditions nouvelles des journals de voyage du Prince Henri d’Orléans. L’Indochine françaises a été documenté en photographies (format A4) dans les livres d’ Albert Sarraut, Charles Robequain, Martin Huerlimann et d’autres.

White Lotus Press a aussi publié des recherchés nouvelles et des traductions des livres écrites par les conseillers Belges au Siam (1892-1902).

Si vous désirez lire, ou offrir en cadeau à vos amies anglaises, un livre très approprié et originale consultez le site internet: http://whitelotusbooks.com ou contacté ande@loxinfo.co.th

Walter E.J. Tips