Où lisez-vous ?

DiskuteraVaillantes

Bara medlemmar i LibraryThing kan skriva.

Où lisez-vous ?

Denna diskussion är för närvarande "vilande"—det sista inlägget är mer än 90 dagar gammalt. Du kan återstarta det genom att svara på inlägget.

1moncarnet
nov 5, 2007, 7:38am

pour ma part, je lis essentiellement dans les transports en commun, ce qui explique le ralentissement de mon rythme de lecture actuellement car mes temps de trajets sont très courts. C'est un endroit parfait pour lire des romans, mais moins adapté à la lecture d'essais : on est bien souvent interrompu au milieu d'une réflexion et on peut perdre le fil.

Sinon dans le salon - quand les enfants se sont endormis - et quasiment jamais dans ma chambre.

2lenasouslefiguier
nov 6, 2007, 4:16am

J'ai beaucoup de livres dans ma chambre, ils suivent mes insomnies. Mais je reconnais préférer la lecture dans un fauteuil.
Je trimballe toujours un livre sur moi, les grands sacs ça aide. Pour les moments creux, oui oui c'est moi qu'on klaxonne dans les embouteillages!
Plus sérieusement, partout où je dois attendre... Alors dans mon sac j'ai de petits gabarits, des nouvelles surtout, des Haïkus, des chroniques...
Les pavés, c'est le soir quand la maison est calme.

3MagicalSugar Första inlägget
nov 7, 2007, 2:15pm

Mon canapé tout moche, avec de la musique "of course".
Lit. Train. Salles d'attente.
Toilettes (pour les livres à "chapitres courts").
En cours.
En attendant Godot/quelqu'un.
Bref... Un peu partout.

4Pepys
Redigerat: nov 14, 2007, 7:34am

Dans un fauteuil au salon, en général en essayant de me décoller les pieds du sol en hiver, car nous n'avons pas de vide sanitaire sous la maison et l'on a vite les pieds gelés. Quand je lis des trucs un peu compliqués (et/ou en anglais), il ne me faut pas de musique.

Sinon, au lit bien sûr avant de m'endormir. Ah oui, j'oubliais les toilettes où je lis (mais vous allez me dire que je suis complètement tordu) le New Fowler's Modern English Usage de A à Z. J'ai commencé il y a deux ans je crois. J'en suis au milieu. Je ne crois pas retenir grand chose des recommandations. Mais c'est amusant de constater comme la langue anglaise est compliquée et pleine de pièges subtils.

5moncarnet
nov 14, 2007, 7:50am

Les toilettes sont un lieu "fédérateur" dirait-on ;-) ( on pourrait appeler ce lieu "cabinet de lecture")

J'y réserve ma lecture de magazines. (nous n'avons qu'un seul WC pour toute la famille)

6moncarnet
nov 20, 2007, 6:58am

"Lire au cabinet" : un billet du blog de Raphaël Sorin, critique et éditeur ( http://lettres.blogs.liberation.fr/sorin/2007/11/lire-aux-cabine.html )

"Plus sérieusement, je recommande la lecture d’ouvrages pouvant être ouverts à n’importe quelle page et refermés, la chose faite : journaux intimes, récits de voyage, aphorismes, anthologies, correspondances. Mes waters en ont une assez plaisante sélection. Je relis souvent le Journal des Goncourt (perfides), Choses vues de Victor Hugo (génial), Promenades dans Rome de Stendhal (formidable), les Mémoires d’un con de Topor (définitif), Passe-Temps de Léautaud (épatant), Voyage du Condottière de Suarès (exaltant), Rester vivant de Houellebecq (spécial), Les Lettres sur la poésie de Mallarmé (déchirant), le Journal de Jules Renard (vivifiant)."

7briconcella
nov 25, 2007, 4:25pm

Vous avez tous des familles compréhensives. Je n'arrive pas à croire que personne ne tappe à grand coups de poings sur la porte au moment le plus intéressant de l'histoire avec des injures variées.