Grimm - mes catégories

DiskuteraDéfi 999 (999 Challenge en français)

Bara medlemmar i LibraryThing kan skriva.

Grimm - mes catégories

Denna diskussion är för närvarande "vilande"—det sista inlägget är mer än 90 dagar gammalt. Du kan återstarta det genom att svara på inlägget.

1grimm
dec 20, 2008, 5:02pm

Soyons clair, comme j'ai lu 36 livres en 2008 (voir mon bilan), il est assez improbable (doux euphémisme!) que j'en lise 81 en 2009! Je vais donc me lancer dans le défi 999 sans limitation de durée, avec pour objectif d'augmenter la variété de mes lectures, et pas nécessairement la quantité.

Pour les catégories, j'ai choisi:
1.Fantasy
2.Science Fiction
3.Thrillers & polars français
4.Thrillers & polars étrangers
5.Romans français
6.Romans étrangers (hors US)
7.Essais, enquêtes et Biographies, bref « non-fiction »
8.Business: livres utiles professionnellement et/ou livres en langue étrangère
9.Autres

Comme l'a dit un autre participant, je ne suis pas du genre à planifier mes lectures des mois à l'avance. Je vais donc commencer par ce que j'ai dans ma bibliothèque et ensuite essayer d'alterner les catégories, sans tricher mais en privilégiant toujours l'envie du moment!

2Cecilturtle
Redigerat: dec 21, 2008, 10:55pm

On se retrouve, grimm! Nous avons déjà eu cette discussion : c'est la qualité et non la quantité!
D'après les statistiques (au Canada) l'adulte moyen lit 4 livres en un an - tu es bien au-dessus de la norme!!

3kittykay
dec 23, 2008, 1:45pm

Je suis d'accord également, ce n'est pas une course! Chacun son rythme.
Je serais bien étonnée moi-même de terminer le challenge dans le temps, mais comme toi je le vois comme une occasion de varier mes lectures tout en ayant une idée plus claire de me types de lecture.

Cecilturtle > 4 livres par an! C'est bien triste...

4grimm
Redigerat: dec 15, 2012, 5:19am






FINI


5Cecilturtle
jan 3, 2009, 9:12pm

grimm! comment tu fais?? C'est génial ton truc! J'ai essayé avec les widgets - ça me génère la boîte, tout est super, mais quand je fais un copier-coller ou quand je retranscris le code à la main dans un message, rien ne paraît. Faut-il indiquer quelque chose de particulier?
Bravo de commencer si bien si tôt - tu es bien parti!

6Louve_de_mer
jan 4, 2009, 1:41am

Même question et même appréciation que Cecilturtle.
Je sais que tu as déjà expliqué comment faire et je n'y ai pas compris grand-chose, je vais sans doute mettre mon fils à contribution pour m'aider.

7grimm
jan 4, 2009, 6:30am

Mesdames,

Pour ce qui est de commencer tôt, pas d'exagération! Il ne s'agit que d'un livre d'images et on ne peut pas dire que commencer par la catégorie "autres" soit très sérieux!

Pour les "boîtes magiques", je les ai découvertes dans ce fil et je l'utilise pour que mon profil montre ce que je suis en train de lire.

Pour l'utiliser dans le cadre du defi 999, il suffit de copier-coller le code que j'ai adapté. Je l'ai déjà envoyé par mail à Cathcartes. Toutes les autres personnes intéressées peuvent m'envoyer un petit mail (adresse sur mon profil) et je leur enverrai le code en retour.

8Cecilturtle
jan 4, 2009, 2:33pm

Merci, grimm! Grâce à ton aide, j'ai réussi à générer mes catégories avec les tags (il a fallu faire preuve d'imagination!) - je n'ai pas maîtrisé les accents qui requièrent encore toute une programmation, mais j'espère que vous serez indulgents!

9grimm
Redigerat: jun 3, 2009, 4:24pm

premier livre dans la catégorie 6 - livres étrangers = Kairo
premier livre dans la catégorie 5 - romans français = Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Mon avis sur ces deux livres à lire dans le groupe lectures des francophones

10grimm
jan 26, 2009, 4:04pm

premier livre dans la catégorie 7 - une biographie =pour l'amour de Massoud

Mon avis à lire dans le groupe lectures des francophones

11grimm
Redigerat: apr 7, 2009, 3:23pm

Fin du premier trimestre, je jette un oeil à l'état de mon défi 999.

Curieusement, sur mes catégories favorites SF et Fantasy, pas vraiment de progrès, j'ai du me retenir inconsciemment en essayant de lire des genres inhabituels.

Je continue ma découverte de l'oeuvre d'Eric-Emmanuel Schmitt avec la trilogie du cycle de l'invisible. Mon préféré reste monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran et ma déception Milarepa. Je suis allé voir "l'hôtel des deux mondes" au théâtre : excellent!

Je me suis essayé à la littérature étrangère : un auteur japonais pas trop concluant et un indo-anglais amusant Hari Kunzru.

Le plus intéressant de ce premier trimestre est sans conteste guns, germs and steel, un traité d'histoire énorme mais passionnant.

Au programme pour la suite, d'autres livres "non-fiction" et un bon gros cycle de fantasy!