Barbara Kingsolver

DiskuteraVaillantes

Bara medlemmar i LibraryThing kan skriva.

Barbara Kingsolver

Denna diskussion är för närvarande "vilande"—det sista inlägget är mer än 90 dagar gammalt. Du kan återstarta det genom att svara på inlägget.

1briconcella
feb 25, 2007, 2:54pm

Voilà une Américaine de premier ordre. Le premier livre que j'ai lu d'elle, visiblement autobiographique, était "The poisonwood bible" (Les yeux dans les arbres, chez Rivages, en France).
Un missionnaire américain baptiste, un fou de Dieu fanatique et dangereux pour les siens, débarque au fond de la foret congolaise avec femme et enfants, en pleine guerre d'indépendance. C'est du vécu de toute évidence. J'ai ensuite lu Un été prodigue (prodigal summer), très bien aussi, sur une femme gardienne d'un parc naturel aux Etats Unis. J'aime beaucoup cette femme, qui a entre autre publié "Not in my name" sur la guerre en Irak.

2lenasouslefiguier
feb 25, 2007, 3:28pm

Je ne la connais pas, mais "Not in my name" me semble parfaitement convenir pour ma première approche... j'adhère.

3briconcella
mar 6, 2007, 12:06pm

"Not in my name" est un ouvrage collectif d'écrivains opposés à la guerre, et je ne crois pas qu'il ait été traduit en français.

4LT0
mar 6, 2007, 12:21pm

Det här meddelandet har tagits bort av dess författare.

5lenasouslefiguier
Redigerat: mar 7, 2007, 7:29am

"Suave mari magno", c'est la douceur de ce sentiment là que vous souhaitez éprouver, lorsqu'on est à l'abri du danger, dans un cocon.
Proust en parlait. Un classique que je n'ai pas mis dans ma liste, parce que je ne suis jamais arrivée au bout d'aucun de ses livres.
Et pourtant j'aurais tant voulu l'aimer...

6briconcella
mar 7, 2007, 7:51am

Moi non plus! Jamais réussi à finir un Proust! Mais j'ai fait une tentative à Noel, en achetant la version BD de "A la recherche du temps perdu". Si si, ça existe! Et ça se lit très bien, jusqu'à la fin:)(chez Delcourt).

7lenasouslefiguier
mar 7, 2007, 8:50am

Oh oui, j'en ai entendu parler, j'ai lu d'excellentes critiques, c'est surprenant! dès que je mets la main dessus...