Tous les livres sur une page

DiskuteraVaillantes

Bara medlemmar i LibraryThing kan skriva.

Tous les livres sur une page

Denna diskussion är för närvarande "vilande"—det sista inlägget är mer än 90 dagar gammalt. Du kan återstarta det genom att svara på inlägget.

1briconcella
mar 10, 2007, 6:25pm

J'ai découvert une jolie fonctionnalité "en plus" sur le site. La possibilité d'avoir une adresse (url) ou l'on peut voir notre bibliothèque sur une seule page, classés par auteurs, titres, ou date d'entrée.
voici la mienne, par auteurs:
http://www.librarything.fr/allyourcovers.php?sort=aa

Aller sur "outils". Colonne de droite.
Cela vaut aussi la peine d'aller sur Press ou Media, pour voir la tête des deux personnes qui ont créé Library thing. Une bibliothécaire, et un bibliophile de grec-latin, avec des talents d'informatitien.

2lenasouslefiguier
mar 11, 2007, 12:29pm

Comme dirait Regardeuse en pareille circonstance, je me sens très nouille.
Votre nouvelle fonctionnalité ne s'intègre pas à votre blog? Ce serait une adresse en plus. Dans outils, à droite, je vais sur quel lien? je n'ai pas trouvé.
Désolée Briconcella

3LT0
mar 11, 2007, 12:41pm

Det här meddelandet har tagits bort av dess författare.

4lenasouslefiguier
mar 11, 2007, 12:52pm

C'est un endroit formidable que nous fait découvrir Briconcella! Mais comme nous en sommes à chipoter, les messages manquent de convivialité- au sens premier of course- si on souhaite répondre , le post part chez celui qui l'a écrit, on n'a plus le message et sa réponse ensemble; donc on évite et on poste plutôt un autre message, ce qui est aussi illogique, puisque l'autre ne reviendra pas forcement là.
Je ne suis pas claire du tout, du tout...
Enfin ce que je veux dire, c'est qu'il serait bien qu'on ait une boîte à message commune au groupe

5lenasouslefiguier
mar 11, 2007, 12:57pm

Et je ne sais pas comment je me débrouille, une fois je suis sur l'adresse française et "brusquement" je me retrouve sur le site anglophone...

6LT0
mar 11, 2007, 1:05pm

Det här meddelandet har tagits bort av dess författare.

7briconcella
mar 11, 2007, 1:38pm

Ralala....(soupir)
Bon. (trois secondes de reflexion silencieuse).
On va faire comme suit:

Aller dans "outils", onglet blanc sur page d'accueil de library thing ou utiliser ce lien (http://www.librarything.fr/extras.php)
Dans colonne de droite, viser "Autres fonctionnalités", et, un peu en dessous, cliquer sur "see all your covers"
Votre bibliothèque apparait à l'écran.
Dans les onglets au dessus des couvertures de vos livres, choisir classement par auteur, titre, ou date d'entrée ou tag (mot clef). Ce dernier ne devrait pas etre utile, nous n'avons pas bcp de mots clefs, contrairement au bibliophiles pro qui classent pas "Litterature russe, française, anglaise, etc).
Une fois ce choix fait, l'adresse qui s'inscrit dans votre barre de navigateur peut etre copiée collée pour en faire un lien dans un de vos billets (genre: visiter ma bibliothèque). C'est tout. Ce n'est pas grand chose, mais ça peut etre utile pour faire passer le lien vers votre bibliothèque à quelqu'un dans un mail, plutot que de lui indiquer un long chemin compliqué, comme celui que nous avons parcouru pour en arriver là.

Maintenant, si vous voulez exposer vos livres sur votre blog (Lena devrait en ouvrir un, non? consacré aux livres, ce serait parfait).
- Page d'accueil, puis cliquer sur "outils) (lien direct:http://www.librarything.fr/extras.php)
Dans colonne de gauche, cliquer sur "Créer un script standard".
Remplir les diverses cases selon le style que vous préferez, puis cliquez sur "Make it".
Copier le code htlm qui vous est fourni automatiquement dans la petite boite, colonne de droite, ou est écrit "copier dans votre htlm".
Allez sur le blog. (pour regardeuse, option mise en page, comme quand vous avez ajouté des liens et des choses dans la colonne de droite de votre blog).
cliquer sur ajouter lien en html
coller le morceau de code que Library thing vous a fourni.
Sauvergarder.
Quand vous irez sur votre blog, vous verrez quatre ou cinq couverture de livres de votre bibliothèques s'afficher sur une de vos colonnes, et vous aurez un accès direct à votre bibliothèque depuis votre blog.

8lenasouslefiguier
mar 11, 2007, 1:40pm

Det här meddelandet har tagits bort av dess författare.

9lenasouslefiguier
mar 11, 2007, 1:54pm

C'est qu'il me faut davantage de temps pour maîtriser l'application, moâ mesdames ! Mais c'est pas bien grave.
Bon, je vais enregistrer toutes vos recommandations, Briconcella, pour le jour où j'ouvrirai un blog, de lecture certainement pas, pitié pour les lecteurs, ou alors du style "blog de lecture pour les nuls". Je suis très impressionnée par votre aisance, vous qui naviguez dans d'autres groupes, répondez à l'un, en questionnez un autre, quelle chance nous avons d'être des vôtres!

10LT0
mar 11, 2007, 2:48pm

Det här meddelandet har tagits bort av dess författare.

11lenasouslefiguier
mar 11, 2007, 4:03pm

Regardeuse, vous me cassez mon plan là ! et je suis désolée , confuse, même très gênée d'avoir à vous rappeler que vous avez la mémoire courte sur ce coup :D

Briconcella, je fayote grave comme dirait votre fils, mais n'écoutez pas cette hilare de Regardeuse, j'ai un doute sur la cause de ce fou rire ;-)

12LT0
mar 11, 2007, 5:00pm

Det här meddelandet har tagits bort av dess författare.

13lenasouslefiguier
mar 11, 2007, 5:18pm

Je compatis...

14briconcella
mar 11, 2007, 6:02pm

La locomotive de vos lazzis patine sur les rails savonnés de mon indifférence. C'est mon père qui disait toujours ça.:)

15lenasouslefiguier
mar 11, 2007, 6:19pm

Quel homme avisé!