The pire, le worst, il peggiore

DiskuteraVaillantes

Bara medlemmar i LibraryThing kan skriva.

The pire, le worst, il peggiore

Denna diskussion är för närvarande "vilande"—det sista inlägget är mer än 90 dagar gammalt. Du kan återstarta det genom att svara på inlägget.

1briconcella
mar 16, 2007, 10:40am

Sur LT en anglais, ils ont un groupe qui marche très fort: "Mais pourquoi j'ai lu ça, les pires livres que vous ayez lus". Il y a aussi un bon groupe sur les "classiques haïs", qui rappellent des mauvais souvenirs d'école, ou dont on a jamais pu comprendre qu'ils aient fait une telle carrière. Pour cette dernière catégorie, "Le lys dans la vallée" (j'ai séché, je ne l'avais pas lu,même la couverture me donne des hauts le coeur). Pour la première, la liste est longue. Dan Brown?

2lenasouslefiguier
mar 16, 2007, 11:02am

Dotée d'une mémoire sélective, je ne me souviens que des plutôt bons, bons, très bons. Les classiques haïs sont souvent les scolaires imposés, j'aimais Balzac et Zola, mais Hugo m'ennuyait -oui, c'est moche-

Dan Brown? l'intrigue richement documentée m'a occupée l'esprit quelques soirées, comme un polar bien ficelé, ni plus ni moins. Ce n'est pas de la littérature mais ça se consomme. Ce livre avait un avantage énorme, cela faisait un sujet de conversation dans les dîners, TOUT le monde l'avait lu!!!

Il faut que j'aille voir cette liste, histoire de me rafraîchir la mémoire...

3LT0
mar 16, 2007, 1:29pm

Det här meddelandet har tagits bort av dess författare.

4briconcella
Redigerat: mar 16, 2007, 5:09pm

Léna, il faut réessayer Hugo, peut-être, avec Les Misérables. Je le relis chaque été! Oui, je relis mes livres. Surtout chez ma mère, à la campagne. ça complète le sentiment d etre rentrée à la maison.

5lenasouslefiguier
mar 17, 2007, 10:06am

Les misérables, vraiment? J'imagine la grosse corvée, mais vous êtes de bon conseil, je vous suivrais donc cet été.
Que c'est joli ce que vous dites au sujet de votre mère !