HemGrupperDiskuteraMerTidsandan
Sök igenom hela webbplatsen
Denna webbplats använder kakor för att fungera optimalt, analysera användarbeteende och för att visa reklam (om du inte är inloggad). Genom att använda LibraryThing intygar du att du har läst och förstått våra Regler och integritetspolicy. All användning av denna webbplats lyder under dessa regler.

Resultat från Google Book Search

Klicka på en bild för att gå till Google Book Search.

Laddar...

Evolutionary Enlightenment: A New Path to Spiritual Awakening (2011)

av Andrew Cohen

MedlemmarRecensionerPopularitetGenomsnittligt betygDiskussioner
341712,606 (3.67)Ingen/inga
"The author presents a contemporary approach to the traditional ideal of personal enlightenment. Reinterpreting spiritual enlightenment as a means to evolve consciousness and culture in the context of a cosmic evolution, Cohen discusses the dimensions of the self, the role of meditation, and his Five Fundamental Tenets of Evolutionary Enlightenment"--Provided by publisher.… (mer)
Ingen/inga
Laddar...

Gå med i LibraryThing för att få reda på om du skulle tycka om den här boken.

Det finns inga diskussioner på LibraryThing om den här boken.

> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Cohen-Leveil-evolutionnaire/880387

> L'ÉVEIL ÉVOLUTIONNAIRE, de Andrew Cohen. — L’auteur ouvre une voie de réconciliation entre deux courants trop souvent opposés : celui de la sagesse traditionnelle qui touche à l’intemporel et à ce qui précède l’existence (là source de l’Etre) et l’élan évolutif qui est enraciné dans la matière et nous pousse à agir dans le monde. Le message traditionnel des grandes religions et bien souvent des courants de spiritualité qui traversent le monde pointe vers l’Absolu. La matière est souvent envisagée comme un obstacle. La participation créatrice dans le monde est ainsi souvent vue comme un facteur de « perte ». Or, la création de l’univers, le Big bang, est création. Il s’agit de l’élan initial, de l’impulsion qui a généré le monde et le temps. Cette impulsion est d’essence spirituelle : « les territoires les plus intimes du cosmos aspirent à évoluer et à être développés, dans et à travers vous. » Mais il ne s’agit pas de se laisser piéger par les mots : ce n’est pas de développement personnel dont il s’agit ici. C’est bien au-delà, car se connecter à l’impulsion évolutive qui sous-tend le monde, c’est d’abord se connecter à son unité première, à « l’Un sans second ». Andrew Cohen le dit très clairement : « Pour vraiment comprendre l’évolution consciente, vous devez faire face aux implications profondes de cette vérité : il n’y a qu’UN. Je crois que nous ne pouvons consciemment évoluer que dans la mesure où nous avons réalisé au plus profond de nous-mêmes que nous sommes cet Un sans second ». C’est aussi un sens de la responsabilité qui se fait jour, non pas une responsabilité conditionnée par la société, mais une responsabilité qui se déploie naturellement au sein de cette réalisation. L’éveil évolutionnaire ne rejette donc pas l’éveil traditionnel, dans lequel la source de ce que nous sommes se dévoile dans la pratique traditionnelle de la méditation, « l’art et la science de l’immobilité » donnant accès au non-né, au non-créé. Mais un courant de vie s’y rajoute auquel nous sommes pleinement participant et accueillant, faisant « face à tout » ce qui se présente et se laissant traverser par l’impulsion créatrice primordiale. L’Etre et le Devenir sont deux faces de la même pièce, qu’il nous appartient d’explorer avec la même aspiration. Une inventivité, une créativité nouvelles peuvent émerger d’une telle vision toute englobante et embrassante. Andrew Cohen appelle à repousser les frontières, à prendre la responsabilité non seulement de ce qui nous advient mais aussi de l’évolution de la culture (allant vers une culture sans ego), de la société, du monde. L’ouvrage est très pédagogique, très clairement écrit. Il est aussi porteur d’un souffle invitant le lecteur à Etre plus et à Devenir plus. Ed. Le Relié, 2012 - 269 p. - 19,90 €.
3e millénaire, (107), Printemps 2013
  Joop-le-philosophe | Feb 16, 2019 |
inga recensioner | lägg till en recension
Du måste logga in för att ändra Allmänna fakta.
Mer hjälp finns på hjälpsidan för Allmänna fakta.
Vedertagen titel
Originaltitel
Alternativa titlar
Första utgivningsdatum
Personer/gestalter
Viktiga platser
Viktiga händelser
Relaterade filmer
Motto
Dedikation
Inledande ord
Citat
Avslutande ord
Särskiljningsnotis
Förlagets redaktörer
På omslaget citeras
Ursprungsspråk
Information från den engelska sidan med allmänna fakta. Redigera om du vill anpassa till ditt språk.
Kanonisk DDC/MDS
Kanonisk LCC

Hänvisningar till detta verk hos externa resurser.

Wikipedia på engelska

Ingen/inga

"The author presents a contemporary approach to the traditional ideal of personal enlightenment. Reinterpreting spiritual enlightenment as a means to evolve consciousness and culture in the context of a cosmic evolution, Cohen discusses the dimensions of the self, the role of meditation, and his Five Fundamental Tenets of Evolutionary Enlightenment"--Provided by publisher.

Inga biblioteksbeskrivningar kunde hittas.

Bokbeskrivning
Haiku-sammanfattning

Pågående diskussioner

Ingen/inga

Populära omslag

Snabblänkar

Betyg

Medelbetyg: (3.67)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 1
3.5
4 2
4.5
5

Är det här du?

Bli LibraryThing-författare.

 

Om | Kontakt | LibraryThing.com | Sekretess/Villkor | Hjälp/Vanliga frågor | Blogg | Butik | APIs | TinyCat | Efterlämnade bibliotek | Förhandsrecensenter | Allmänna fakta | 204,421,795 böcker! | Topplisten: Alltid synlig