HemGrupperDiskuteraMerTidsandan
Denna webbplats använder kakor för att fungera optimalt, analysera användarbeteende och för att visa reklam (om du inte är inloggad). Genom att använda LibraryThing intygar du att du har läst och förstått våra Regler och integritetspolicy. All användning av denna webbplats lyder under dessa regler.
Hide this

Resultat från Google Book Search

Klicka på en bild för att gå till Google Book Search.

Holmes 3: De schaduw van de twijfel av Luc…
Laddar...

Holmes 3: De schaduw van de twijfel (urspr publ 2012; utgåvan 2018)

av Luc Brunschwig, Christophe Cecil

Serier: Holmes 1854/1891? (3)

MedlemmarRecensionerPopularitetGenomsnittligt betygDiskussioner
911,577,533 (3.8)Ingen/inga
Medlem:femkezway
Titel:Holmes 3: De schaduw van de twijfel
Författare:Luc Brunschwig
Andra författare:Christophe Cecil
Info:Genk Uitgeverij Daedalus 2018
Samlingar:Ditt bibliotek
Betyg:
Taggar:Ingen/inga

Verkdetaljer

Holmes (1854/1891 ?), Tome 3 : L'ombre du doute av Luc Brunschwig (2012)

Ingen/inga.

Ingen/inga
Laddar...

Gå med i LibraryThing för att få reda på om du skulle tycka om den här boken.

Det finns inga diskussioner på LibraryThing om den här boken.

Mai 1891. On avait laissé à la fin du livre II Watson devant le caveau des Holmes dans la propriété familiale. Il était sur le point d’entrer pour se recueillir sur la dépouille de son ami. Watson était arrivé dans le Yorkshire avec Wiggins et Mary à cause de son enquête sur le suicide de son ami aux chutes de Reichenbach. En effet, le professeur Moriarty ne pouvait pas être en Suisse puisqu’il vit reclus à Leicester, et ce suite à une bagarre, sur une falaise avec Holmes en 1872, pour les beaux yeux d’une femme, Madeleine, et qui s’est soldée par la chute des deux combattants et une blessure très grave pour le professeur, alors le précepteur de Sherlock. C’est en tout cas la version de Mycroft et de sa mère. Watson menait donc l’enquête car il sentait quelque chose de suspect et avait fait la rencontre du père de Sherlock, Siger. C’était un vieil homme sénile, dont les soins étaient laissés à une certaine Gloria Dumbley. Bien qu’âgée du même âge que les parents Holmes, et ayant une jambe de bois, cette femme a été choisie pour s’occuper du vieil homme. Elle semble même très proche de la famille puisqu’elle appelle les parents Siger et Violet

Dans ce livre III, chapitre 4 daté du 13 juin 1891, on retrouve Watson en train de rentrer dans le caveau. La porte se referme. L’espace s’agrandit. Sherlock Holmes se réveille et lui montre ce qu’il doit regarder. Il doit interroger Madeleine pour avoir sa version des faits. Watson rétorque que cela est impossible puisqu’elle s’est mariée et est allée vivre en Australie.

Holmes demande à Watson de s’interroger sur Gloria Dumbley. Pourquoi elle ? est-elle une vraie infirmière, dévouée à son patient ou à une cause autre ? La seule piste est qu’elle utilise une canne qui n’est pas marqué à son nom. Sur le pommeau, on peut lire Dudley P. Parks M.D. Oxford 1851. Qui est ce docteur ?

Sur la deuxième scène que Holmes montre à Watson, on voit Siger dans la force de l’âge avec ses deux fils mais sans leur mère. Où est-elle ? Pourquoi n’était-elle pas là pour s’occuper de son bébé ?

Wiggins, devenu détective (et un détective très brillant), va suivre la piste londonienne du docteur tandis que le docteur et sa femme suivront la piste paloise, Sherlock ayant passé son enfance à Pau. Suivre ces pistes ne sera pas de tout repos pour nos trois héros.

J’attendais ce troisième tome depuis quatre ans. Je ne suis pas déçue du tout même si c’est un tome où le scénario semble plutôt dirigé par les intrigues secondaires. Cette bande dessinée fait plutôt naître des attentes pour le livre IV car on lit plutôt une remise en jambe dans l’histoire, n’apprenant pas grand chose de décisif sur l’enfance de Sherlock. On sent que la famille Holmes, et particulièrement Mycroft, travaille pour que rien ne se sache. J’espère que le tome IV tiendra ses promesses de révélations. Même les personnages semblent prendre plaisir à nous faire attendre : Wiggins se tourne avec nostalgie vers sa première rencontre avec Holmes et Watson et Mary vivent une seconde lune de miel.

Pour lire ce troisième tome, j’ai relu les deux précédents et j’ai été surprise ne me semble plus aussi beaux que la première fois. Les dessins sont magnifiques : les muscles du visage sont figurés avec une précision que l’on voit rarement mais je trouvais que le tout manquait de profondeurs. Il faut rappeler que l’album est tout en dégradé de bleu. J’ai trouvé que les auteurs avaient amélioré ce détail dans ce livre ci (ils étaient déjà excellents avant).

Le seul bémol que je mettrais, c’est la gestion des transitions entre Londres et Pau. Cela n’est pas forcément évident de suivre pour le lecteur. ( )
  CecileB | Dec 30, 2012 |
inga recensioner | lägg till en recension

Ingår i serien

Du måste logga in för att ändra Allmänna fakta.
Mer hjälp finns på hjälpsidan för Allmänna fakta.
Vedertagen titel
Originaltitel
Alternativa titlar
Första utgivningsdatum
Personer/gestalter
Information från den franska sidan med allmänna fakta. Redigera om du vill anpassa till ditt språk.
Viktiga platser
Information från den franska sidan med allmänna fakta. Redigera om du vill anpassa till ditt språk.
Viktiga händelser
Information från den franska sidan med allmänna fakta. Redigera om du vill anpassa till ditt språk.
Relaterade filmer
Priser och utmärkelser
Motto
Dedikation
Inledande ord
Citat
Avslutande ord
Särskiljningsnotis
Förlagets redaktörer
På baksidan citeras
Ursprungsspråk
Kanonisk DDC/MDS

Hänvisningar till detta verk hos externa resurser.

Wikipedia på engelska

Ingen/inga

Inga biblioteksbeskrivningar kunde hittas.

Bokbeskrivning
Haiku-sammanfattning

Snabblänkar

Populära omslag

Betyg

Medelbetyg: (3.8)
0.5
1
1.5
2
2.5
3 1
3.5 1
4 2
4.5 1
5

Är det här du?

Bli LibraryThing-författare.

 

Om | Kontakt | LibraryThing.com | Sekretess/Villkor | Hjälp/Vanliga frågor | Blogg | Butik | APIs | TinyCat | Efterlämnade bibliotek | Förhandsrecensenter | Allmänna fakta | 155,555,879 böcker! | Topplisten: Alltid synlig