HemGrupperDiskuteraMerTidsandan
Sök igenom hela webbplatsen
Denna webbplats använder kakor för att fungera optimalt, analysera användarbeteende och för att visa reklam (om du inte är inloggad). Genom att använda LibraryThing intygar du att du har läst och förstått våra Regler och integritetspolicy. All användning av denna webbplats lyder under dessa regler.

Resultat från Google Book Search

Klicka på en bild för att gå till Google Book Search.

Laddar...

La Corde et le Serpent : Derniers entretiens

av Annamalai Swami

MedlemmarRecensionerPopularitetGenomsnittligt betygDiskussioner
117,849,597Ingen/ingaIngen/inga
Senast inlagd avJoop-le-philosophe

Inga taggar

Ingen/inga
Laddar...

Gå med i LibraryThing för att få reda på om du skulle tycka om den här boken.

Det finns inga diskussioner på LibraryThing om den här boken.

> Babelio : https://www.babelio.com/livres/Swami-La-Corde-et-le-Serpent--Derniers-entretiens...

> LA CORDE ET LE SERPENT, de Annamalai Swami, Texte établi et présenté par David Godman. — Annamalai Swami fut le disciple de Ramana Maharshi. Il transmis lui-même l’enseignement à partir des années 80 aux nombreux disciples qui le visitèrent dans son ashram jusqu’en 1995, année pendant laquelle il s’éteignit. Son enseignement est dans la veine de celui de Bhagavan, sans compromis, donné de façon directe et transmis, selon David Godman, avec une force et un humour qui les rendaient irrésistibles. Dans cet enseignement, une grande lucidité intérieure est requise ainsi que la faculté de discerner le vrai du faux en soi. « Lorsque la réalisation du Soi survient, le mental n’est plus présent. Néanmoins, vous n’obtiendrez pas la réalisation du Soi en vous débarrassant du mental, mais en comprenant et reconnaissant qu’il n’a jamais existé. La réalisation du Soi est la reconnaissance de ce qui est réel et vrai ainsi que l’abandon des fausses idées concernant la réalité et la substantialité de cette ombre éphémère que vous nommez mental… Lorsque vous prenez une corde au sol pour un serpent, celui-ci n’existe qu’en tant qu’idée dans votre mental… Lorsque vous voyez la corde - c’est-à-dire le substrat sur lequel votre fausse idée de serpent a été superposé - l’idée que celui-ci existe réellement s’évanouit instantanément… Le substrat sur lequel la fausse idée du mental a été superposée, c’est le Soi… Lorsque le Soi est vu, il n’y a plus de mental. »
Toutefois, un tel enseignement se situant dans une voie directe, il n’est pas forcément accessible à tout chercheur spirituel. Certains ressentant en effet la nécessité d’une pédagogie s’appliquant au niveau de la vie quotidienne, avant de pouvoir s’ouvrir pleinement à l’instantanéité d’une telle voie directe. Ed. Arfuyen, 2006. 220 p.
3e millénaire, (81), Automne 2006

> Ce livre présente les derniers entretiens de Annamalai Swami, sage indien (1906-1995) qui a servi de nombreuses années le grand Ramana Maharshi. C'est donc un livre sur la réalisation du Soi, sur l'illusion du mental: "Lorsque vous prenez une corde au sol pour un serpent, celui-ci n'existe qu'en tant qu'idée dans votre mental. Il se peut que cette idée vous cause beaucoup d'inquiétude et d'anxiété et que vous gaspilliez beaucoup d'énergie mentale à vous demander comment éviter ou tuer ce serpent, mais le fait demeure: il n'y a pas de serpent en dehors de votre imagination." (Revue Shakti)

> RÉSUMÉ. — "L’oubli et le non-oubli ne font pas partie de votre destinée. Il s’agit d’un choix que vous faites d’instant en instant. C’est ce que Bhagavan [Ramana Maharshi] a dit. Il a dit que vous avez la liberté soit de vous identifier au Soi et en cela de comprendre que le corps ne fait qu’exécuter ses activités prédestinées, animées et soutenues par le pouvoir du Soi, ou bien vous pouvez vous identifier aux activités du corps et du mental, et de ce fait oublier le Soi. Si vous choisissez d’agir ainsi, ne rejetez pas la faute sur Dieu ou la volonté de Dieu, ou encore sur la prédestination. Ce n’est pas Dieu qui vous a fait oublier le Soi. C’est vous-même qui faites ce choix à chaque seconde de votre vie."

Annamalai Swami était l’un des plus proches disciples de Ramana Maharshi. Son récit et d’autres dialogues ont déjà parus dans les ouvrages Une vie auprès de Ramana Maharshi et Comme une montagne de camphre. Ceux-ci révèlent l’authenticité de sa dévotion au Maharshi et au Soi.
Ce recueil regroupe les derniers entretiens enregistrés peu avant son décès en 1995 à l’âge de 89 ans. Bien qu’il n’ait reçu pratiquement aucune éducation conventionnelle, sa profonde expérience du Soi lui permettait de communiquer en toute autorité. Ses réponses clairs et univoques sont la preuve de sa réalisation. Lues avec l’esprit tranquille, les paroles de ce grand sage ouvrent une voie direct vers le Soi.

"Votre objectif premier doit être de réaliser le Soi. Tant que vous ne l’aurez pas fait, vous passerez votre vie dans l’ignorance et l’illusion. Vous, votre mental et ce monde sont la maya [l’illusion ; le pouvoir qui fait croire en la réalité des apparences]. Ne devenez pas l’esclave de cette maya. Réalisez plutôt le Soi et laissez maya devenir votre servante."
Source du texte : www.inner-quest.org
  Joop-le-philosophe | Jan 11, 2017 |
inga recensioner | lägg till en recension
Du måste logga in för att ändra Allmänna fakta.
Mer hjälp finns på hjälpsidan för Allmänna fakta.
Vedertagen titel
Originaltitel
Alternativa titlar
Första utgivningsdatum
Personer/gestalter
Viktiga platser
Viktiga händelser
Relaterade filmer
Motto
Dedikation
Inledande ord
Citat
Avslutande ord
Särskiljningsnotis
Förlagets redaktörer
På omslaget citeras
Ursprungsspråk
Kanonisk DDC/MDS
Kanonisk LCC

Hänvisningar till detta verk hos externa resurser.

Wikipedia på engelska

Ingen/inga

Inga biblioteksbeskrivningar kunde hittas.

Bokbeskrivning
Haiku-sammanfattning

Pågående diskussioner

Ingen/inga

Populära omslag

Snabblänkar

Genrer

Inga genrer

Betyg

Medelbetyg: Inga betyg.

Är det här du?

Bli LibraryThing-författare.

 

Om | Kontakt | LibraryThing.com | Sekretess/Villkor | Hjälp/Vanliga frågor | Blogg | Butik | APIs | TinyCat | Efterlämnade bibliotek | Förhandsrecensenter | Allmänna fakta | 207,197,488 böcker! | Topplisten: Alltid synlig