HemGrupperDiskuteraMerTidsandan
Sök igenom hela webbplatsen
Denna webbplats använder kakor för att fungera optimalt, analysera användarbeteende och för att visa reklam (om du inte är inloggad). Genom att använda LibraryThing intygar du att du har läst och förstått våra Regler och integritetspolicy. All användning av denna webbplats lyder under dessa regler.
Hide this

Resultat från Google Book Search

Klicka på en bild för att gå till Google Book Search.

Laddar...

L'Empire des Anges

av Bernard Werber

Serier: Cycle des Anges (2), Le Cycle des Anges (Tome 2)

MedlemmarRecensionerPopularitetGenomsnittligt betygOmnämnanden
387549,412 (3.78)1
Мировой бестселлер! Во всем мире имя Б. Вербера на обложке книги означает только одно - шедевр! На счету писателя семь романов, ставших бестселлерами в Европе, Америке и Японии.… (mer)
Ingen/inga
Laddar...

Gå med i LibraryThing för att få reda på om du skulle tycka om den här boken.

Det finns inga diskussioner på LibraryThing om den här boken.

» Se även 1 omnämnande

franska (4)  engelska (1)  Alla språk (5)
Visar 5 av 5
> Le statut d'"ange" nous permet de suivre à la fois l'évolution de cet ange dans son nouvel environnement, mais surtout, de suivre trois parcours humains totalement différent, mais qui finiront par s'entrecroiser, comme dans tout les livres de Werber. "Évolution" est le mot clé de ce livre, et explique de façon très éloquente que la vie n'est pas linéaire, que ceux "qui ont tout pour eux" ne sont pas forcément heureux, alors que d'autres "qui n'ont jamais eu de chance" parviennent finalement à se créer leur propre chance. Par dessus tout, il explique les ficelles qui font bouger les marionnettes que sont les hommes et les femmes, ce qui crée un effet révélateur non seulement sur nos propres relations, mais également sur l'évolution des sociétés humaines.
Extrait : « "Un jour, on meurt." - Source : individu interrogé dans la rue au hasard d'un micro-trottoir. » --Adam Richard, Montréal (ICI.Radio-Canada.ca)

> Après l'événement Et si c'était vrai… de Marc Levy et l'achat des droits du livre, dès sa parution, par Spielberg pour en faire l'adaptation cinématographique ; après le succès du film Le sixième sens de Night Shyamacan (avec Bruce Willis), L'Empire des Anges nous plonge de nouveau dans le monde des défunts revenus parmi nous.
Michael Pinson est mort. Parvenu face à ses juges, la plaidoirie passionnée de son avocat, Emile Zola, lui permet d'échapper à une nouvelle réincarnation et de rejoindre le monde des anges. Un monde où la "vie" n'est pas de tout repos puisque - comme chacun sait - les anges sont en charge de la protection des humains. Tâche ingrate s'il en est. Chercheur dans l'âme, Michael Pinson est tiraillé entre son désir d'aider ses trois protégés et celui d'en découvrir plus sur ce monde immatériel qui semble receler bien des secrets.
L'auteur du célèbre Les fourmis continue ici de s'intéresser à l'organisation de la société. Le monde de l'au-delà est décrit comme peuplé d'êtres imparfaits, parfois désabusés, découragés face à l'ampleur de la tâche qui leur est assignée. A travers les trois personnages de ses protégés (un top-model américain, un écrivain français et un héros militaire russe), l'auteur nous fait un portrait sans complaisance et un peu caricatural de l'humanité. On regrette ainsi qu'il ait lancé son livre sur de trop nombreuses pistes : la réincarnation, les revenants, l'organisation du monde des anges, les motivations humaines, etc., sans vraiment en approfondir aucune.
Bernard Werber s'intéresse plus à la description de ses personnages qu'à la recherche stylistique. Il nous livre ici un roman facile à lire et riche en rebondissements et trouvailles scénaristiques qui en font un très agréable roman d'été. --Laure de Montalembert, Urbuz.com
  Joop-le-philosophe | Jan 24, 2019 |
""
  rouzejp | Sep 2, 2015 |
Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ? Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre état de simple mortel.
  vdb | Jan 1, 2012 |
Que pensent les anges de nous? que peuvent-ils faire pour nous aider? Qu'attendent-ils de l'humanité en général? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la "pesée des âmes" il a acceder au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà charger de 3 mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyensd'action: Les reves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Ce pendant, il est obliger de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant? ( )
  ct.bergeron | Jul 3, 2007 |
Visar 5 av 5
inga recensioner | lägg till en recension

Ingår i serien

Ingår i förlagsserien

Du måste logga in för att ändra Allmänna fakta.
Mer hjälp finns på hjälpsidan för Allmänna fakta.
Vedertagen titel
Originaltitel
Alternativa titlar
Första utgivningsdatum
Personer/gestalter
Information från den franska sidan med allmänna fakta. Redigera om du vill anpassa till ditt språk.
Viktiga platser
Viktiga händelser
Relaterade filmer
Priser och utmärkelser
Information från den ryska sidan med allmänna fakta. Redigera om du vill anpassa till ditt språk.
Motto
Dedikation
Inledande ord
Citat
Avslutande ord
Särskiljningsnotis
Förlagets redaktörer
På baksidan citeras
Ursprungsspråk
Kanonisk DDC/MDS

Hänvisningar till detta verk hos externa resurser.

Wikipedia på engelska (1)

Мировой бестселлер! Во всем мире имя Б. Вербера на обложке книги означает только одно - шедевр! На счету писателя семь романов, ставших бестселлерами в Европе, Америке и Японии.

Inga biblioteksbeskrivningar kunde hittas.

Bokbeskrivning
Haiku-sammanfattning

Snabblänkar

Populära omslag

Betyg

Medelbetyg: (3.78)
0.5 1
1
1.5
2 6
2.5 2
3 16
3.5 11
4 28
4.5 2
5 20

Är det här du?

Bli LibraryThing-författare.

 

Om | Kontakt | LibraryThing.com | Sekretess/Villkor | Hjälp/Vanliga frågor | Blogg | Butik | APIs | TinyCat | Efterlämnade bibliotek | Förhandsrecensenter | Allmänna fakta | 157,706,870 böcker! | Topplisten: Alltid synlig