HemGrupperDiskuteraMerTidsandan
Sök igenom hela webbplatsen
Denna webbplats använder kakor för att fungera optimalt, analysera användarbeteende och för att visa reklam (om du inte är inloggad). Genom att använda LibraryThing intygar du att du har läst och förstått våra Regler och integritetspolicy. All användning av denna webbplats lyder under dessa regler.
Hide this

Resultat från Google Book Search

Klicka på en bild för att gå till Google Book Search.

Laddar...

Jeannot et Colin

av Voltaire

MedlemmarRecensionerPopularitetGenomsnittligt betygDiskussioner
911,593,063 (1)Ingen/inga
Ingen/inga
Laddar...

Gå med i LibraryThing för att få reda på om du skulle tycka om den här boken.

Det finns inga diskussioner på LibraryThing om den här boken.

Jeannot et Colin est un conte philosophique écrit par Voltaire en 1764. Jeannot et Colin sont amis dans la ville d'Issoire, en Auvergne. Quand le temps de leurs études était sur le point de finir, Jeannot reçoit un habit de marquis et déménage à Paris. Colin écrit une lettre de compliments à son ancien camarade et le félicite, mais le petit marquis ne lui répond pas. Arrivés à Paris, les parents de Jeannot donnent un gouverneur, qui ne sait rien, au jeune marquis. Le père veut que Jeannot apprenne le latin et l'astronomie et la mère veut qu'il apprenne la géographie, l'histoire et le blason, mais le gouverneur refuse. Quand il grandit, Jeannot est aimé des femmes car il chante agréablement des vaudevilles. Jeannot décide un jour de se marier avec une jeune veuve qui veut avoir pour elle les grands biens de M. et de Mme de la Jeannotière en épousant le jeune marquis. Mais, un matin quand Jeannot est aux genoux de sa charmante épouse, un valet de chambre de sa mère arrive tout effaré, dit que des huissiers déménagent la maison de monsieur et de madame, que tout est saisi par des créanciers et que l'on parle de prise de corps. Jeannot court chez lui et apprend que son père est déjà emprisonné et que tous les domestiques ont fui chacun de leur côté en emportant tout ce qu'ils ont pu. Il trouve sa mère, seule, sans secours et sans consolation, noyée dans les larmes. Il va chercher sa maîtresse et la trouve en tête-à-tête avec un officier. Cet officier, fort aimable, propose des emplois à Jeannot et sa mère. Jeannot, la rage dans l'âme, part se confesser. Le confesseur lui dit que Dieu a voulu ce malheur pour montrer à sa famille que l'argent ne fait pas le bonheur et c'est pourquoi Dieu a réduit sa famille à la mendicité.Puis Jeannot est désespérer quand Colin son ami d'enfance arrive à Paris avec sa femme et l'aide.Il délivre le père de Jeannot et retourne en Auvergne avec Jeanot le père,Jeanotte la mère et Jeannot le fils.Jeannot se rendit compte que l'ami qu'il avait abandonné l'aida en grande difficulté.Peu après Jeannot se marie avec une sœur à Colin et Jeannot et ses parents comprirent que le bonheur n'est pas dans la vanité.
  vdb | Dec 20, 2010 |
inga recensioner | lägg till en recension
Du måste logga in för att ändra Allmänna fakta.
Mer hjälp finns på hjälpsidan för Allmänna fakta.
Vedertagen titel
Originaltitel
Alternativa titlar
Första utgivningsdatum
Personer/gestalter
Viktiga platser
Viktiga händelser
Relaterade filmer
Priser och utmärkelser
Motto
Dedikation
Inledande ord
Citat
Avslutande ord
Särskiljningsnotis
Förlagets redaktörer
På baksidan citeras
Ursprungsspråk
Kanonisk DDC/MDS

Hänvisningar till detta verk hos externa resurser.

Wikipedia på engelska

Ingen/inga

Inga biblioteksbeskrivningar kunde hittas.

Bokbeskrivning
Haiku-sammanfattning

Efterlämnat bibliotek: Voltaire

Voltaire har ett Efterlämnat bibliotek. Efterlämnade bibliotek är berömda läsares personliga bibliotek, inlagda av medlemmar i LibraryThing-gruppen Legacy Libraries.

Läs en presentation av Voltaire.

Läs författarsidan för Voltaire .

Snabblänkar

Populära omslag

Betyg

Medelbetyg: (1)
0.5
1 1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5

 

Om | Kontakt | LibraryThing.com | Sekretess/Villkor | Hjälp/Vanliga frågor | Blogg | Butik | APIs | TinyCat | Efterlämnade bibliotek | Förhandsrecensenter | Allmänna fakta | 157,181,629 böcker! | Topplisten: Alltid synlig