HemGrupperDiskuteraMerTidsandan
Sök igenom hela webbplatsen
Denna webbplats använder kakor för att fungera optimalt, analysera användarbeteende och för att visa reklam (om du inte är inloggad). Genom att använda LibraryThing intygar du att du har läst och förstått våra Regler och integritetspolicy. All användning av denna webbplats lyder under dessa regler.

Resultat från Google Book Search

Klicka på en bild för att gå till Google Book Search.

Laddar...

Conscience et environnement : La symphonie de la vie

av Pierre Rabhi

MedlemmarRecensionerPopularitetGenomsnittligt betygDiskussioner
812,202,890 (5)Ingen/inga
Ingen/inga
Laddar...

Gå med i LibraryThing för att få reda på om du skulle tycka om den här boken.

Det finns inga diskussioner på LibraryThing om den här boken.

> CONSCIENCE ET ENVIRONNEMENT, La symphonie de la vie, de Pierre Rabhi. — Ce livre est une reprise d’anciens textes et lettres rédigés par Pierre Rabhi (voir 3e millénaire n°79) entre 1999 et 2004 et parus principalement dans les Nouvelles de son association Terre et Humanisme. Il s’y révèle un Pierre Rabhi militant pragmatique de l’agrobiologic et pionnier d’une réelle révolution écologique et d’une spiritualité naturelle.
« Avec l’aire de la techno-science, de la productivité et de la marchandisation sans limites, l’on ne voit plus dans la terre et les végétaux qu’une source de profil financier. Ce pillage du bien commun de l’humanité est représentatif d’une civilisation qui a donné à l’avidité humaine les pleins pouvoirs sur le Vivant et les vivants que nous sommes. Pourtant, notre lien à la terre est si intime, si vital, que rien ne peut le résilier. La conscience et l’entendement devraient permettre à l’humain de comprendre, de ressentir, de s’enchanter de cet ordre, et donc de le respecter et d’en prendre soin avec humilité et compassion. Notre responsabilité à l’égard de nous-même et de nos semblables inclut la responsabilité à l’égard de tout ce phénomène extraordinaire que l’on appelle Vie. »
Pour finir, la conclusion de ce recueil retrace un entretien entre Pierre Rabhi et Marc de Smedt sur le sujet, « Spiritualiser la nature ». Ed. Le Relié, 2006 - 230 p.
3e millénaire, (81), Automne 2006

> Pierre Rabhi, depuis plus d’une trentaine d’années, a fortement enrichi le débat sur l’avenir de la planète en apportant à nos réflexions un souffle né d’une spiritualité libre de toute domination. De par son pragmatisme, de la mise en pratique de ses idées, de ses recherches de cohérences, il tire des leçons de la vie, du vivant, de l’environnement. Ce livre est un recueil des textes qu’il a écrit chaque mois dans la revue Terre et humanisme. Une nouvelle fois, avec son style direct, franc, incisif et poétique, Pierre Rabhi explique que nous sommes indissociablement liés à la nature, que la terre est indispensable à notre vie, que nos ennemis s’appellent guerre économique, croissance, colonisation des consciences par le développementisme et qu’heureusement, il existe des alternatives qui passent par l’écoute du féminin, par l’éducation, par la sensibilité à la nature, et qu’il faut essayer d’expérimenter des démarches de simplicité, chercher à être en cohérence. De lecture facile, des messages plein d’optimisme. MB.
Revue Silence, sept. 2007

> CONSCIENCE ET ENVIRONNEMENT, de Pierre Rabhi - Éd. du Relié. — Avec l’ère de la techno-science, de la productivité et de la marchandisation sans limites, l’on ne voit plus dans la terre et les végétaux qu’une source de profit financier.
Ce pillage du bien commun de l’humanité est représentatif d’une civilisation qui a donné à l’avidité humaine les pleins pouvoirs sur le Vivant et les vivants que nous sommes. Pourtant, notre lien à la terre est si intime, si vital, que rien ne peut le résilier. La conscience et l’entendement devraient permettre à l’humain de comprendre, de ressentir, de s’enchanter de cet ordre, et donc de le respecter et d’en prendre soin avec humilité et compassion. Notre responsabilité à l’égard de nous-même et de nos semblables inclut la responsabilité à l’égard de tout ce phénomène extraordinaire que l’on appelle la Vie.
Pionnier d’une réelle révolution écologique et d’une spiritualité naturelle, Pierre Rabhi est l’auteur de plusieurs livres dont "Paroles de terre" et "Du Sahara aux Cévennes", chez Albin Michel, ainsi que "Graines de Possibles" chez Calmann Levy, un dialogue avec Nicolas Hulot. (Marc de SMEDT)
Nouvelles Clés
  Joop-le-philosophe | Apr 10, 2019 |
inga recensioner | lägg till en recension
Du måste logga in för att ändra Allmänna fakta.
Mer hjälp finns på hjälpsidan för Allmänna fakta.
Vedertagen titel
Information från den franska sidan med allmänna fakta. Redigera om du vill anpassa till ditt språk.
Originaltitel
Alternativa titlar
Första utgivningsdatum
Personer/gestalter
Viktiga platser
Viktiga händelser
Relaterade filmer
Motto
Dedikation
Inledande ord
Citat
Avslutande ord
Särskiljningsnotis
Förlagets redaktörer
På omslaget citeras
Ursprungsspråk
Kanonisk DDC/MDS
Kanonisk LCC

Hänvisningar till detta verk hos externa resurser.

Wikipedia på engelska

Ingen/inga

Inga biblioteksbeskrivningar kunde hittas.

Bokbeskrivning
Haiku-sammanfattning

Pågående diskussioner

Ingen/inga

Populära omslag

Snabblänkar

Betyg

Medelbetyg: (5)
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5 1

Är det här du?

Bli LibraryThing-författare.

 

Om | Kontakt | LibraryThing.com | Sekretess/Villkor | Hjälp/Vanliga frågor | Blogg | Butik | APIs | TinyCat | Efterlämnade bibliotek | Förhandsrecensenter | Allmänna fakta | 207,194,001 böcker! | Topplisten: Alltid synlig