HemGrupperDiskuteraMerTidsandan
Sök igenom hela webbplatsen
Denna webbplats använder kakor för att fungera optimalt, analysera användarbeteende och för att visa reklam (om du inte är inloggad). Genom att använda LibraryThing intygar du att du har läst och förstått våra Regler och integritetspolicy. All användning av denna webbplats lyder under dessa regler.
Hide this

Resultat från Google Book Search

Klicka på en bild för att gå till Google Book Search.

Laddar...

Le Vaisseau magique, tome 1 : Les aventuriers de la mer (1998)

av Robin Hobb

Serier: The Liveship Traders (French 1 (1.1))

MedlemmarRecensionerPopularitetGenomsnittligt betygDiskussioner
1295169,071 (3.97)Ingen/inga
Ingen/inga
Laddar...

Gå med i LibraryThing för att få reda på om du skulle tycka om den här boken.

Det finns inga diskussioner på LibraryThing om den här boken.

Visar 5 av 5
Avec La Citadelle des Ombres, Robin Hobb s'est imposée en France comme un écrivain majeur, mêlant une subtile connaissance de la psychologie humaine à l'art original de semer dans son récit des éléments fantastiques. Dans cette nouvelle série, Les Aventuriers de la mer, elle se penche sur l'histoire d'une famille de grands propriétaires, désormais ruinés, dont la seule richesse ne réside plus que dans un magnifique navire construit en bois-sorcier (qui donne vie aux vaisseaux), pouvant remonter le fleuve du Désert des Pluies afin de faire le commerce d'objets merveilleux. Mais son capitaine Ephron Vestrit meurt, ne laissant que deux filles. L'une est mariée et mère de famille, l'autre, Althéa, véritable garçon manqué, a grandi sur le bateau et a toujours vécu parmi les matelots, le visage fouetté par les embruns de ses longues courses en mer et de ses innombrables voyages. Follement attachée à la Vivacia, le navire familial, elle entretient avec elle une complicité étroite, persuadée qu'elle sera bientôt son unique maître. Pourtant, c'est à son gendre que le vieux capitaine, en dernière extrémité, lègue la vivenef… Erreur funeste ? Kyle compte en faire un transport d'esclaves afin de restaurer la fortune d'antan. Pour parvenir à ses fins, celui-ci entend soumettre chacun des siens à sa volonté de fer : son propre fils Hiémain, qui se destinait à des études humanistes, est condamné contre son gré à travailler à bord du navire ; son épouse Keffria, à élever ses enfants d'une façon qu'elle réprouve ; Brashen, le second choisi par son beau-père avant de mourir, à plier bagage et à se faire embaucher sur un navire abattoir.
Désespérée, mais passionnément résolue, Althéa jure alors de reconquérir coûte que coûte la Vivacia, quitte à appareiller sur l’irascible Parangon, bateau ayant tué une partie de son équipage à la suite d’un coup de folie, tandis que son ancien propriétaire, Kennit, devenu pirate écume les mers, pour nourrir une ambition démesurée de devenir le Roi des Pirates et égaler les nations chalcédiennes et jamailiennes déjà en conflit entre elles. L'auteure nous tient dans ses filets, raffermissant sa prise en distillant tension, suspense ou insupportable attente. Les rôles ne sont pas clairement distribués et, à plusieurs reprises, la nuance de gris dominera les livres ; car les personnages désignés comme avenants oscillent parfois entre deux eaux, tel Hiémain qui sous ses apparences de prêtre dévoué déserte ses préceptes quand l'occasion se présente. Accidents, maladies, coups du destin, étiolement des liens familiaux ou traumatismes profonds, les aléas tombent drus comme grêle sur leurs têtes. S'ils affrontent, notamment aux côtés d'Althéa, Brashen et Kennit, des tragédies assez revues en Fantasy, une autre facette de la vie touche Ronica et Keffria. Les affres de la famille, la nécessité d'acquitter ses dettes et d'éduquer ses enfants menacent l'héritage des Vestrit. Grevées par les obligations, les deux femmes se dévoilent sous un jour nouveau, faisant montre d'un discernement et d'une maîtrise souvent admirables. Quand bien même tiraillées entre conscience et survie, elles imposent à tous leurs marques ; tandis que Malta atteint l'âge éprouvant de l'adolescence, sa mère abandonne sa pauvreté caractérielle, sa sourde soumission, pour se vêtir de force, courage et détermination. Ourdir des plans pour maintenir leur ascendance au sein des Premiers Marchands ne l’effraie plus, pour notre satisfaction !
Un conseil toutefois, ne pas s’effrayer de l’éclatement du scénario. Entre les aventures d’une dizaine de personnages principaux, le mystère du bois-sorcier (quelle est la relation avec les serpents de mer et les dragons?), les relations politiques tendues, Robin Hobb, comme elle a su le prouver au cours des années, sait mener en maître ses intrigues, or celle-ci s'annonce aussi complète qu'un Assassin Royal, de quoi présager de bonnes choses pour la suite !
  Malicia_Valnor | Oct 28, 2014 |
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates… Et sont surtout l’objet de toutes les convoitises
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s’approprier son vaisseau, car l’héritage d’une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d’autres dangers se profilent à l’horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien..
  vdb | Dec 31, 2011 |
« Les Aventuriers de la Mer » est mon roman préféré.
J’adore surtout l’idée de montrer l’histoire par les points de vue
diverses. J’apprécie beaucoup l’ originalité de cet ouvrage, car je
n’ai jamais rencontré le concept de navires vivants. Un roman
« historique » contant une histoire qui n’a jamais eu lieu… Mais tellement
vraisemblable.
Les héros de ce livre ont une réelle dimension. Les personnages sont bien
construits et très complexes - ils évoluent pendant tout récit. Une belle
galerie des créatures mythiques dessinée avec beaucoup de subtilité.
L’auteur dévoile un monde impressionnant, fascinant et compliqué.
Elle a tracé avec beaucoup de détails l’univers dans lequel évoluent les
personnages. C’est presque difficile à croire qu’il n’existe pas réellement!
L’histoire est fluide et bien rythmée qui tien le lecteur en haleine.
Tout simplement j’adore le cycle entière !
L’héros que j’apprécie le plus c’est Malta, car elle évolue le plus des tous les personnages. ( )
  Lirra | Oct 31, 2009 |
Je voulais essayer Robin Hobb qu'on dit si fantastique ! Quel ennui... Des pages et des pages de description creuse. Pas d'action. On se croirait dans une de ses séries américaines qui envahissent nos écrans. Je me suis accroché jusqu'à ce que ça me tombe des mains. Passons notre chemin. ( )
  hubertguillaud | Sep 1, 2007 |
J'ai voulu testé Robin Hobb dont j'entendais dire grand bien. Quelle déception ! Un récit fade allié à une absence chronique de réflexion. Pas de souffle. Pas de réflexion. Juste une morne description d'un univers assez pauvre. On s'ennuie terriblement à égrainer ces pages, jusqu'à l'overdose. Où sont passés l'épique et la magie de la fantasy ? Où est passé la poésie ? Pas une ombre de réflexion. Les maîtres de la Fantasy et de la science fiction semblent bien morts.

Je me suis accroché pourtant. Mais voilà encore un livre que je n'ai pas réussi à finir. Décidément. ( )
  hubertguillaud | Jul 12, 2007 |
Visar 5 av 5
inga recensioner | lägg till en recension

Ingår i serien

The Liveship Traders (French 1 (1.1))
Du måste logga in för att ändra Allmänna fakta.
Mer hjälp finns på hjälpsidan för Allmänna fakta.
Vedertagen titel
Information från den franska sidan med allmänna fakta. Redigera om du vill anpassa till ditt språk.
Originaltitel
Alternativa titlar
Första utgivningsdatum
Personer/gestalter
Information från den franska sidan med allmänna fakta. Redigera om du vill anpassa till ditt språk.
Viktiga platser
Information från den franska sidan med allmänna fakta. Redigera om du vill anpassa till ditt språk.
Viktiga händelser
Relaterade filmer
Priser och utmärkelser
Motto
Dedikation
Information från den franska sidan med allmänna fakta. Redigera om du vill anpassa till ditt språk.
Au Devil's Paw Au Totem Au EJ Bruce Au Free Lunch au Labrador (Des écailles ! Des Ecailles !) Au (bien nommé) Masacre Day AuFaithful (Ohé des Ours en Gélatine ! ) A l'Entrance Point Au Cape St John A l'American Patriot (et cap'taine Wookie) Au Lesbian Warmonger A l'Anita J et au Marcy J Au Tarpon Au Capelin Au Dolphin Au Good News Bay (pas très bonnes les nouvelles !) Et même au Chicken Little Mais particulièrement à Rain Lady où qu'elle se trouve aujourd'hui.
Inledande ord
Information från den franska sidan med allmänna fakta. Redigera om du vill anpassa till ditt språk.
D'un mouvement puissant qui souleva un épais nuage de débris, Maulkin s'éleva de la fange dans laquelle il se vautrait.
Citat
Avslutande ord
Information från den franska sidan med allmänna fakta. Redigera om du vill anpassa till ditt språk.
(Klicka för att visa. Varning: Kan innehålla spoilers.)
Särskiljningsnotis
Förlagets redaktörer
På omslaget citeras
Ursprungsspråk
Kanonisk DDC/MDS
Kanonisk LCC

Hänvisningar till detta verk hos externa resurser.

Wikipedia på engelska

Ingen/inga

Inga biblioteksbeskrivningar kunde hittas.

Bokbeskrivning
Haiku-sammanfattning

Populära omslag

Snabblänkar

Betyg

Medelbetyg: (3.97)
0.5 1
1
1.5
2 1
2.5
3 4
3.5 1
4 13
4.5 4
5 7

Är det här du?

Bli LibraryThing-författare.

 

Om | Kontakt | LibraryThing.com | Sekretess/Villkor | Hjälp/Vanliga frågor | Blogg | Butik | APIs | TinyCat | Efterlämnade bibliotek | Förhandsrecensenter | Allmänna fakta | 163,490,500 böcker! | Topplisten: Alltid synlig